Démarrage de la deuxième édition du master MIVA et master 241

Type: 
News
Topics: 
Education / Training
Countries: 
Africa
Publication date: 
11/26/2015

Le programme EpiVacPlus de l’Agence de Médecine Préventive (AMP)a lancé, le 23 novembre à Abidjan, la deuxième édition des Masters 2 Internationaux de Vaccinologie et Management composé du MIVA (Master 2 International en Vaccinologie Appliquée) et du Master 241 (Master 2 en Economie et Management de la Santé Publique dans les pays en développement).

Créés et gérés par l’AMP et les universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Côte d’Ivoire), d’Abomey-Calavi (Bénin), de Lomé (Togo), Polytechnique de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), Paris-Dauphine (France), les Masters 2 Internationaux de Vaccinologie et Management visent à améliorer substantiellement les systèmes de vaccination, particulièrement au niveau des districts de 11 pays d’Afrique subsaharienne, en renforçant les compétences techniques et managériales des médecins chefs de districts.

La session présentielle de cette deuxième promotion se déroule du 23 novembre au 19 décembre 2015 à l’université Félix Houphouët Boigny. Cette phase présentielle sera suivie d’un enseignement à distance de 44 semaines pendant le tutorat sur site professionnel de 11 mois avec la réalisation d’un mémoire de recherche opérationnelle qui sera soutenu devant un jury international. En fonction de la spécialité choisie au deuxième semestre, les apprenants seront diplômés du MIVA ou du Master 241.