L'AMP et l’université Paris-Dauphine reçoivent la médaille d'argent "Excellence in Practice, Professional Development 2016"

Type: 
News
Topics: 
Education / Training
Countries: 
Africa
Publication date: 
06/29/2016

L’Agence de Médecine Préventive (AMP) et l'université Paris Dauphine sont honorée de recevoir la médaille d’argent « Excellence in Practice, Professional Development 2016 » qui leur a été décernées par le jury de l’EFMD. Cette médaille d’argent est la reconnaissance de l’efficacité et du caractère innovant de la formation continue qu’elles délivrent depuis bientôt quinze ans, dans le cadre du programme EpiVacPlus.

Depuis 2002, EpivacPlus a permis le développement professionnel de plus de 600 médecins et pharmaciens de santé publique dans plus de 11 pays francophones d’Afrique subsaharienne.  Il  a par ailleurs permis l’amélioration de la performance des programmes de vaccination de 360 districts de santé d’Afrique de l’Ouest et du Centre, dont les bénéficiaires indirects sont estimés à 6 500 000 enfants de moins d’un an et femmes en âge de procréer. Il apparaît donc que le renforcement des capacités des ressources humaines en santé en bonnes pratiques managériales, est l’une des clés de succès des programmes de santé et notamment celui de la vaccination.